Universal Fusion Roleplay
Bienvenue chers visiteurs.
Universal Fusion Roleplay est un projet de serveur roleplay.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Universal Fusion Roleplay
Bienvenue chers visiteurs.
Universal Fusion Roleplay est un projet de serveur roleplay.
Universal Fusion Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Tutoriel] Le Roleplay Racer'z.

2 participants

Aller en bas

[Tutoriel] Le Roleplay Racer'z. Empty [Tutoriel] Le Roleplay Racer'z.

Message par Josh Matthews Mar 2 Avr - 10:34

Après avoir vu des problémes avec la faction racer'z pour le Roleplay je post ce petit tuto.


1 - Introduction

Ce tutoriel est là afin de mieux comprendre & donc mieux développer le RP racer'z du serveur. Nous verrons ensemble les activités à pratiquer & à éviter, mais également les comportements à avoir, les réactions possibles. Bien sur, ce tutoriel est là est là pour vous l'expliquer, vous devez ensuite l'adapter à votre personnage.

2 - Le comportement d'un racer

Le comportement d'un racer est très différent d'un gangster, ou d'un mafieux, il n'a pas les même réaction. En effet, le racer, c'est un civil, un type comme tout le monde, qui est passionnée par les voitures, que ça soit par la vitesse, la conduite, les dérapages, mais encore la mécanique, qu'elle soit électronique ou non.

Il ne se ballade donc pas avec une arme, à quoi ça lui servirait ? Quand il y a une fusillade, son rôle à lui, c'est pas d'répliquer, mais d'agir comme n'importe quel civil, c'est à dire avoir peur, se cacher, courir.. Bien évidemment, suite à ces fusillades, ils cherchent encore moins à se venger, c'est pas son domaine d'activité. Pareil en ce qui concerne les bagarres, ils se défendent bien sur, à des coups de poings, n'hésitent à en donner, mais ils n'iront pas chercher à se venger de quelqu'un qui les a défoncer, si celui-ci n'a rien avoir avec son domaine de l'automobile. Une bagarre avec une personne inconnue, pourquoi se venger ? Autant oublier l'histoire !

En ce qui concerne la conduite, il n'est pas obliger de conduire tout le temps de manière sportive, bien au contraire. L'essence coûte chère, et plus la conduite est sportive, plus on consomme d'essence. De même que conduire de manière sportive, c'est quand même assez dangereux. Pourquoi risquerait-il d’abîmer sa voiture, alors qu'il la considère comme un bijou ? Il doit la bichonner, & non risquer de l’abîmer, juste pour se rendre plus vite à un endroit, alors qu'il n'est même pas pressé ! Au contraire, certains racer's conduiraient même moins vite que la normal, pour ne prendre aucun risque, ne pas abîmer le moteur, afin d'en prendre soin un maximum.

Dans cette même logique, de cette peur de d'abimer son véhicule, il y évite également un maximum, les DDF. Il ne faut pas croire qu'un racer DDF à chaque contrôle de police, pour rien. Pourquoi faire un délit de fuite, qui risque d'abimer sa voiture, voir se la faire saisir. Il doit donc avoir peur de la police, & ne pas DDF à tout bout de champs. Si il est recherché, il s'arrangera pour avoir de fausses plaques, il repeindra sa voiture, ou la laissera cachée au garage pendant quelques jours..

3 - Les activités à faire.. ou pas !

Pour commencer, les courses. Il y a différents types de course, chaque racer's peut se spécialisé dans un type de course, ou plusieurs.

Circuit : Le point de départ est le même qu'à l'arrivé, sur plusieurs tours. Le circuit peut être de toutes les formes, en ville, en campagne.
Sprint : La course commence a un point A, jusqu'un point B. Le premier arrivé au point B gagne la course.
Drift : Ce sont des courses où le but est de prendre les virages en faisant déraper sa voiture, qui est adaptée à ce style de course.
Drag : La course de passe sur une ligne droite, souvent 400mètres. La voiture qui aura le plus d'accélération remportera surement la course !

Pour les courses, n'oubliez pas que vous pouvez également en faire au stade de Los Santos, légalement. Le script est fait pour ça, donc n'hésitez pas à l'utiliser !

Il y a également pleins d'autres activités à faire, en fonction de votre personnage. Organiser des expositions de voiture avec ou sans thème, organiser des fêtes, améliorer / bichonner votre voiture, aider les autres à le faire, chercher des circuits pour les montrer à vos potes. Là, c'est à votre imagination de faire place.

Après, il y a les activités à éviter. Certes, encore une fois, tout dépend de votre personnage, mais pourquoi s'embêter à faire des deals de drogue, des deal d'armes, des arnaques & tout l'reste, alors que vous pouvez gagner de l'argent en faisant des courses ? Si vous faites un RP racer's, autant se concentrer sur la base principal de ce RP, les voitures, non? Par contre, rien ne vous empêche de faire le pilote pour un cambriolage par exemple, si vous êtes engagé par des types. Qui mieux qu'un racer's, pour partir vite en voiture? Veillez tout d'même à ne pas en abuser, ça ne doit pas être votre activité principale !

4 - La conduite

1ére conduite - Conduite Roleplay Classique : Dans cette conduite, nous conduisons comme monsieur tout le monde IRL. On reste sur sa voix, on dépasse pas trop les limitations de vitesse, on anticipe les freinages correctement, on ne coupe pas les trottoirs. Ce style de conduite est à avoir le plus souvent possible.

2ème conduite - Conduite Roleplay Sportive : Dans celle-ci, la conduite est appelée sportive. On roule assez vite, sans pour autant griller les stops à vive allure. Sachez que ne pas respecter les stops ne signifie pas forcément NO-RP, il faut juste ralentir assez pour pouvoir freiner si un autre conducteur arrive. On ne coupe pas les virages, néanmoins. Ce type de conduite n'est pas à adopter H24, bien au contraire, ce n'est pas parce que vous êtes racer's que vous avez le droit de conduire tout le temps comme ça. C'est une conduite quand même dangereuse, & qui IRL consomme beaucoup plus d'essence. Elle n'est donc qu'à utilisé de temps en temps, pour faire le beau devant ses potes, quand on est pressé, ou quand notre personnage a besoin de se défouler..

3éme conduite : Conduite NON-Roleplay : Ici, nous voyons bien qu'il n'y a rien de réaliste dans la conduite. On ne freine pas aux stops, donc si il y a une voiture on se la prend forcément, on coupe & dépasse par les trottoirs. Qui IRL ferait ça, à part pour faire exprès de mourrir? Un racer tient quand même à sa voiture, donc il n'irai pas rouler comme ça. Ce type de conduite est strictement interdite.

Conduite en convoie : Le but de faire un convoi de jolie voiture, c'est de montrer aux gens que nous existons, qui n'as jamais baver devant un convoi de jolies voitures, que vous soyez un goss, un ado ou même un adulte? Malheureusement, beaucoup trop de convois sont gâchés à cause des joueurs qui veulent dépasser les autres. Le but n'est pas d'arrivé le premier, mais de suivre celui-ci, tout simplement. Rien ne sert donc de rouler vite, si ce n'est que faire un accident. Il se peut également que certaines personnes lags. Afin d'éviter cela, mettez une distance entre vous même, et la voiture de devant. Comme ça si elle lag, vous n'aurez pas de soucis. De même que si vous êtes sur une deux voies, comme l'autoroute par exemple, décalez vous sur la deuxième fois, comme ça si la personne lag vous ne vous la prendrez pas !

Conduite en course : Nous sommes tous d'accord, le but est d'arrivé le premier à la ligne de départ. Oui mais à quel but ? Est-ce vraiment la peine de couper les virages comme pas possible, pour s'amortir sur la voiture qui prend bien le virage ? La seule chose que ça cause, c'est soit des bugs syncros, soit des gros accidents, ce qui gâche la course ! Dites-vous bien qu'également, la syncro des véhicules sur SA-MP n'est pas top, ce qui veut dire qu'il faut apprendre à jouer avec celle-ci. Exemple, quand vous voyez dans votre écran, que vous êtes au même niveau qu'un autre voiture, lui dans son écran il voit que vous êtes derrière ! Donc si vous essayez de forcer le passage, dans un virage, vous avez 99% de chance de faire un accident, et lui n'aura surement rien. Dans ce cas là, n'est-ce pas mieux de freiner un peu, et essayer de doubler à un autre endroit? N'oubliez jamais que vous ne voyez pas exactement la même chose dans vos écrans. Vous verrez toujours votre adversaire, un peu en recule par rapport à ce qu'il voit dans son écran. Quand vous aurez compris ça, vous devriez pouvoir jouer correctement avec la syncro !

5 - Informations importantes

Ce tutoriel est un tutoriel sur le RP Racer'z dans sa globalité. Un gangster peut être un racer, mais dans ce cas là il ne fera pas un RP racer's, mais un RP gangster qui aime les voitures. Je ne donne que des idées pour votre comportement, le principal est de l'adaptée à votre personnage, si il est un ancien gangster ou autre. Néanmoins, respecter ce tutoriel ne veut pas dire que vous allez êtes pris dans un projet de Racer's. Renseignez vous sur le RP que le projet recherche, & voyez si celui-ci n'a pas un tutoriel dérivé de celui-ci, pour son projet.

A vous de jugez si je le mets dans tutoriel pour mieu roleplay ou pas
Josh Matthews
Josh Matthews
Leading
Leading

Messages : 549
Points : 753
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 26
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Le Roleplay Racer'z. Empty Re: [Tutoriel] Le Roleplay Racer'z.

Message par Williams Soward Sam 6 Avr - 22:15

Je suis pour que ce sujet soit déplacé dans tutoriel pour mieux RP Wink
Williams Soward
Williams Soward

Messages : 268
Points : 314
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum