Universal Fusion Roleplay
Bienvenue chers visiteurs.
Universal Fusion Roleplay est un projet de serveur roleplay.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Universal Fusion Roleplay
Bienvenue chers visiteurs.
Universal Fusion Roleplay est un projet de serveur roleplay.
Universal Fusion Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Définitions de base.

Aller en bas

Définitions de base. Empty Définitions de base.

Message par Nelson HARRIS Ven 17 Mai - 12:14

Les deux langages principaux du serveur.

Sur le serveur, il y a exactement deux langages ; le IC et le OOC.

Détails :

• IC : In Character, en français "Dans le personnage".

• OOC : Out Of Character, en français "En dehors du personnage".




• IC donne In Character, qui lui donne Dans le personnage.

En utilisant ce tchat, vous êtes dans le rôle de votre personnage, donc vous oubliez le monde extérieure.
C'est votre personnage, non pas VOUS, qui parler sur ce tchat, donc toute connaissances extérieur est à éviter, cela sera donc compter comme Métagame (Ceci sera expliquer plus bas).

RAPPEL: Sur ce tchat, aucun smiley ou autre du genre, mdr, lol, xD ..

• OOC donne Out Of Character, qui lui donne En dehors du personnage.

En utilisant ce tchat, c'est vous qui parler et non vôtre personnage. Ce tchat doit être utilisé qu'en cas d'extrême urgence, pourquoi ? Nous sommes sur un serveur rôle-play, dès votre connexion vous devez être dans le rôle de votre personnage. Pour vous exprimez sur ce tchat il suffit d'utiliser la commande /b devant votre texte.

Exemple : /b On reprend la scène demain, je dois y aller.
(N'oubliez pas l'espace entre la commande et le texte).

RAPPEL : Aucune insulte n'est accepté sur ce tchat, car ceci ne s’adresserait en aucun cas au personnage du joueur, mais à celui qui l'incarne, donc le joueur sera visé de cet insulte.

• Mixage qui veut dire mélanger les deux langages.

Mixez veut dire que vous utilisez les deux langages du serveur. (IC - OOC)

Un exemple de mixage :

Trayvon_Weslay dit : Ok lol, bon Burn je déconnecte.

Si cette phrase est dîte sur le tchat IC, c'est du mixe car cette phrase est à dire OOC, en effet c'est une information OOC.

Exemple correcte :

Trayvon_Weslay dit : (( Ok lol, bon Burn je déconnecte. ))


Trayvon à parler OOC, donc aucun mixe.




• Bunnyhoping.

De l'anglais "sautiller", le bunnyhoping est le fait d'avancer en sautant pour aller plus vite, ce n'est donc pas réaliste et il est interdit de le faire.




• Carkill.

Le carkill, de l'anglais, tuer à l'aide d'une voiture est interdit. Mettre un coup pour renverser de manière roleplay une personne est autorisée. Cependant percuter à plusieurs reprises la personne est interdit. Garer sa voiture sur un joueur pour le tuer est strictement interdit aussi.




• Revenge Kill.

Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous sortez de l'hopital en oubliant ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux directement après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie pour tous. Attendez au moins quinze minutes.




• Deathmatch.

Le DM est totalement interdit, il consiste a tuer quelqu'un sans raison particulière/valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employer en cas d’extrême nécessite. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agirez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarner un personnage.




• Powergame.

Il y a deux définitions du powergame, premièrement l'acte irréaliste.

Exemple :

Sautez d'une montagne, et se relevez comme si de rien n'était.

Deuxièmement, forcer le rôle-play.

Exemple :

Trayvon_Weslay glisse sa main dans la poche de l'homme en face de lui et lui vole son argent, ses clefs et son téléphone.




• Métagame.

Le métagame et le fait d'utilisez des informations OOC pour l'IC.

Exemple : Une personne se trouve devant moi, je ne connais pas son nom IC, en haut de sa tête je vois son pseudo, et je l'appelle par celui-ci.
Nelson HARRIS
Nelson HARRIS
Administration
Administration

Messages : 240
Points : 266
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum